Sécurité collective et radicalisation en entreprise - Mi2 Avocats

Sécurité collective et radicalisation en entreprise

Une intervention pionnière

Prosélytisme et revendications communautaristes, comportements ambiguë de salariés qui ont accès à des installations ou des informations stratégiques, l’islamisme radical impacte aujourd’hui de plus en plus d’entreprises, dans tous les secteurs d’activité.

Fort de son expérience autour de ces questions cruciales, le cabinet conseille et accompagne partout en France des entreprises de toutes tailles exposées à la problématique de la radicalisation.

 

MI2 AVOCATS a développé deux méthodes d’intervention pour aider les entreprises à faire face à cette problématique brûlante :

  • En amont : en intégration du risque
    Pour les entreprises souhaitant sensibiliser la hiérarchie à cette dimension, adapter son mode de fonctionnement et anticiper globalement son risque.
    MI2 AVOCATS intervient en 3 étapes pour aider l’entreprise à intégrer le risque de radicalisation à la veille et à son fonctionnement courant :

Graphique radicalisation 1

 

  • En aval : en gestion du risque et/ou de crise
    Pour les entreprises confrontées à un cas suspect ou avéré de radicalisation.
    MI2 AVOCATS déroule son action en 4 à 5 phases :

Graphique radicalisation 2

NewsletterVoir notre Newsletter MI2 AVOCATS, édition spéciale de mars 2017 consacrée à la Radicalisation en entreprise

 

Pour l’obtenir : abonnez-vous à notre newsletter via le formulaire du site internet ou demandez-là email hidden; JavaScript is required

Dernières actus en Sécurité collective et radicalisation en entreprise