MI2 Avocats - Mi2 Avocats

MI2 Avocats

MI2 Avocats

MI2 AVOCATS est un cabinet indépendant d’avocats français, implanté à Paris et Bruxelles, dédié au droit de la responsabilité pénale.

Thibault de MontbrialMarie-Laure IngoufCombatifs et engagés, Thibault de MONTBRIAL et Marie-Laure INGOUF ont fondé un cabinet dont le pragmatisme opérationnel constitue l’ADN.

Ce cabinet de niche intervient en amont du risque pénal (conseil, anticipation, formations) et/ou pour aider ses clients à en affronter les conséquences (négociation et contentieux : judiciaire, disciplinaire et arbitrage).

Sur la base de valeurs forgées dans le traitement régulier de dossiers pénaux sensibles, le cabinet intègre sans tabous l’ensemble des considérations, juridiques mais également humaines et contextuelles, propres à chaque dossier, afin de proposer au client une stratégie sur mesure dans et hors du prétoire (communication de crise notamment).

Aux côtés des opérateurs privés et publics, comme des dirigeants d’horizons divers, le savoir-faire du cabinet est reconnu en droit pénal des affaires, notamment en matière de protection des intérêts économiques et d’anticipation du risque pénal. Il intervient dans des branches aussi variées que techniques du droit pénal de l’entreprise, et dispense des formations.

Avocats militants, MI2 AVOCATS est engagé dans la défense des victimes de crimes (dont terrorisme), de délits (communs et/ou financiers) et d’accidents individuels ou collectifs ; des professionnels de la sécurité (publique et privée) ; ainsi que des personnes contraintes de recourir à la légitime défense.

En marge de la défense pénale, le cabinet a développé une forte expertise en droit de la presse et en réparation juridique du dommage corporel.

Une équipe combative se consacre aux côtés des associés à la défense d’une clientèle diversifiée, gage de l’indépendance et des valeurs du cabinet, dont l’excellence est régulièrement saluée dans les palmarès professionnels.