Sécurité collective et radicalisation en entreprise - Mi2 Avocats

Sécurité collective et radicalisation en entreprise

Une intervention pionnière

Prosélytisme et revendications communautaristes, comportements ambiguë de salariés qui ont accès à des installations ou des informations stratégiques, l’islamisme radical impacte aujourd’hui de plus en plus d’entreprises, dans tous les secteurs d’activité.

Fort de son expérience autour de ces questions cruciales, le cabinet conseille et accompagne partout en France des entreprises de toutes tailles exposées à la problématique de la radicalisation.

LEADERS LEAGUE juin 2017  : « Thibault de Montbrial et Marie-laure Ingouf (…) sont des pionniers du sujet de la radicalisation en entreprise. Ils conjuguent une expertise pointue des problématiques sécuritaires et du droit pénal de l’entreprise (…) »

 

MI2 AVOCATS a développé deux méthodes d’intervention pour aider les entreprises à faire face à cette problématique brûlante :

  • En amont : en intégration du risque
    Pour les entreprises souhaitant sensibiliser la hiérarchie à cette dimension, adapter son mode de fonctionnement, intégrer le risque de radicalisation à la veille stratégique et anticiper globalement son risque : Audit, Adaptation, Formation
  • En aval : en gestion du risque et/ou de crise
    Pour les entreprises confrontées à un cas suspect ou avéré de radicalisation

Interview de TdM lors de la Conférence sur la radicalisation en entreprise, salon Préventica Porte de Versailles 21 juin 2017

Dernières actus en Sécurité collective et radicalisation en entreprise